Jour 8: LISBONNE FATIMA

Départ ce matin de Lisbonne. Arrêt à Obidos pour une promenade dans cette belle cité médiévale. Arrêt à Alcobaca pour la visite d’un monastère. Poursuite de notre route vers Nazaré pittoresque village de pêcheurs qui épouse la courbe d’une baie. Arrivée à Fatima.imageimageimage

Jour 5: GRENADE CORDOU

Visite des jardins de l’alhambra. Très grands jardins. Départ pour CORDOU. Visite de la ville construite par les musulmans. Une grande mosquée à été agrandie 4 fois ce qui en fait la plus grande au monde. Lorsque les catholiques ont repris la ville aux musulmans, ils ont construit une cathédrale à l’intérieur de la mosquée. Le style catholique côtoie le style musulman. C’est magnifique. La mosquée à gardé son caractère musulman et le style catholique y a été intégré. C’est la seule place au monde comme cela. Les musulmans ne peuvent y prier puisqu’elle appartient à l’église catholique.imageimageimageimageimageimageimage

Jour 4: Malaga Grenade

Nous apprenions hier que Malaga comptait 400,000 habitants. Croyez le ou non, une ligne de métro est en construction. Qu’attend Régis pour construire ?

C’était la grasse matinée ce matin. Départ à 10h00 pour Grenade. Panorama de montagnes avec plein d’arbres surtout des oliviers (pas mon fils).

Visite à pied de la ville de Grenade puis en soirée visite de l’alhambra. L´alhambra est un ensemble de palais, jardins et d’une église qui a remplacée une mosquée. Tout date du VII siècle. L’architecture est de type arabe.

Visite des jardins le matin suivant.imageimageimage

imageimage

Jour 3 Barcelone Malaga

Départ de l’hôtel à Barcelone pour la gare afin de prendre le TGV de Barcelone à Malaga. Départ à 8h30, arrivés à 14h45. L’expérience du TGV, c’est quelque chose. Vitesse moyenne de 225 km/h vitesse de pointe de 300 km/h. On est très loin du train de Via Rail !

Visite rapide de la ville de Malaga. Petites rues pleines de boutiques et de restaurants terrasses. Les rues près de l’hôtel sont piétonières. Les rues sont pavées de marbre, impressionnant ! Au souper, nous avons pris une paella (plat de riz assaisonné avec des morceaux de poulet, crevettes, calmar et moules). Tout simplement délicieux. Évidemment accompagné de bouteilles de vins (9,50€/bouteille).

Après un copieux repas, nous avons marché au port. Très bel environnement que Régis Labeaume devrait voir afin de l’adapter au port de Québec. Demain, nous quittons pour Grenade.

Flamenco et Porto!!

Nous partons aujourd’hui pour un voyage 17 jours en Espagne et au Portugal.   À suivre!

Jour 1 et 2:
Nous sommes chanceux, notre pilote d’avion était notre célèbre Robert Piché. Nous nous sentions en sécurité mais je ne sais pas trop pourquoi? Même si nous avons tourné au-dessus de l’aéroport pendant 15 minutes, nous sommes demeurés très calmes mais je ne sais pas pourquoi?

Arrivés à Barcelone, nous avons fait un tour de ville en autobus avec plusieurs arrêts: vue de la ville en hauteur (Mirador), vue du port avec les super paquebots de croisière, la Sangrada Familia de l’extérieur seulement. Souper aux tapas agrémenté d’une bouteille de vin rouge: morue, calmar, etc.

Au jour 2, visite à pied du centre-ville: musé d’art de la catalagne désigné monument de l’UNESCO. Visite de deux marchés bondés et plein de tout (légumes, fruits, œufs, charcuterie et autres viandes). Visite de la cathédrale de Barcelone et magasinage. Pierre et Yves sont retournés sagement à l’hôtel! Visite de l’intérieur de la Sagrada Familia, c’est magnifique et impressionnant par sa hauteur et ses vitraux. Souper de tapas bien arrosé de 3 bouteilles de vin (mousseux et 2 rouges). Un tapas de piments verts paraissant inoffensif nous a transformé en dragons crachant le feu. C’est pourquoi, une troisième bouteille de vin fut commandée pour éteindre le feu qui nous consumait. Beaucoup de rires à la table !imageimageimageimageimage

Source : Flamenco et Porto!!

Jour 5

C’est le retour chez nous ! Nous avons fait un beau voyage. Le seul point négatif, c’est le prix des repas aux restaurants. C’est très cher. Pour un plat principal, rien en-dessous de 35$. Une bouteille de vin qui coûte 12$ chez nous coûte 35$ minimum.

Jour 3

Aujourd’hui, nous partons pour le lagon bleu. Il s’agit d’un spa naturel à l’eau de mer chauffée par les sources d’eau chaude. Magnifique endroit au travers des roches volcaniques. Une vapeur constante s’élève de cet endroit. On voit l’eau bouillante sortir naturellement d’un trou du rocher. Assez impressionnant ! Nous nous sommes baignés dans cette eau laiteuse et nous y avons pris un verre de bière comme sur le bord d’une piscine. Excellente relaxation. C’est la fête à Pierre et nous soupons dans un restaurant indien. Super bon et le chef a servi un brandy à Pierre pour sa fête. En plus, il lui a fait jouer « happy birthday… ». Une belle fête.